Banniere_MinPlan_JBcolor

RENOUVELLEMENT DU PROGRAMME STAREC

Ce vendredi 29 mai la Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan, Madame Élysée MUNEMBWE a présenté au Conseil des ministres le projet d’ordonnance portant renouvellement de la durée du programme national de Stabilisation et de Reconstruction, STAREC en sigle.

Son Excellence Madame Élysée MUNEMBWE avant de faire un plaidoyer pour le renouvellement de l’Ordonnance n°09/051 du 29 janvier 2009 qui le crée,a rappelé l’historique et les missions du STAREC qui est placé sous l’autorité politique du Président de la République, le pilotage stratégique du Premier Ministre et le suivi et évaluation de la mise en œuvre par le Ministère du Plan.

Ce programme est mis en œuvre dans les Provinces de l’Ituri, du Kasaï central, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et bientôt dans le Mai-Ndombe et Tanganyika. Ce projet d’Ordonnance a été adopté par le Conseil des Ministres.

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

Notre Adresse

Rue des Coteaux, n°4155, Quartier Petit Pont, République Démocratique du Congo Kinshasa / Gombe, B.P : 9378 Kin 1 E-mail : infos@plan.gouv.cd, N° téléphone : +243 82 500 22 90

Vice-Primature, Ministre du Plan

Accueil
Nos Médias Sociaux

CopyRight © 2020 Ministère du Plan RDC / DANTIC