banière logo site plan 2020 corrigé

Implication du Ministère du Plan pour lutter contre Covid 19

Le Ministère du Plan est à pied d’œuvre pour la formulation d’un programme d’urgence de transition pour faire face aux effets pervers de la pandémie COVID-19 sur l’environnement socioéconomique de la RDC.

En ce moment l’équipe du CPCM (Comité Permanent de Cadrage Macroéconomique composé des experts de la BCC, INS, Finances, Plan, Budget et Economie) travaille d’arrachepied pour simuler l’impact du coronavirus sur le cadre macroéconomique autrement-dit sur l’économie congolaise.
Les conclusion et recommandations issues de cette analyse permettront au Ministère du Plan dans son rôle de coordination des programmes interministériels de fédérer toutes les mesures tangibles, opérationnelles proposées par les acteurs étatiques et non étatiques dans un programme dit de transition qui servira de balise jusqu’à la relance.

Ce programme d’urgence pourrait s’articuler autour des axes ci-après :

  1.                  La riposte et la surveillance à travers le renforcement du système de santé ;
  2.                Le maintien de la stabilité macroéconomique à travers la mise en œuvre des mesures urgentes des politiques économiques ;
  3.              L’atténuation de risques et soutien aux populations.


Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Notre Adresse

Rue des Coteaux, n°4155, Quartier Petit Pont, République Démocratique du Congo Kinshasa / Gombe, B.P : 9378 Kin 1 E-mail : infos@plan.gouv.cd, N° téléphone : +243(0) …..

Vice-Primature, Ministre du Plan

Accueil
Nos Médias Sociaux

CopyRight © 2020 Ministère du Plan RDC / DANTIC