Banniere_MinPlan_JBcolor

Journée Mondiale

Elysée Munembwe invitée à présider les cérémonies de juillet 2020

La Vice-Premier Ministre en charge du Plan, Elysée Munembwe, a reçu en son cabinet de travail, jeudi 2 juillet 2020, le Dr Sennen Hounton, Représentant de l’UNFPA en RD Congo. Au menu de l’entretien entre les deux personnalités, des questions relatives à la célébration de la Journée Mondiale de la Population le 11 juillet 2020 et à la présentation du Rapport sur l’Etat de la Population Mondiale 2020, notamment.

Axée sur le thème « Faire des arrêts sur Covid-19 : Comment préserver la santé et les droits des femmes et des filles durant cette période de COVID-19 », la commémoration de la JMP offre l’opportunité de sensibiliser l’opinion autour de la vulnérabilité et des besoins auxquels sont exposées les femmes et les filles en matière de santé sexuelle en cette période pandémique.

Auprès de la VPM en charge du Plan, le Dr Sennen Hounton a plaidé en faveur de la sauvegarde des acquis engrangés par la RD Congo afin de maintenir l’élan vers la réalisation des ODD d’ici 2030.

S’agissant du Rapport sur l’Etat de la Population Mondiale sur le thème « Contre ma volonté : défier les pratiques qui nuisent aux femmes et aux filles et sapent l’égalité de genre », le Représentant de l’UNFPA en RD Congo a invité la VPM Ministre du Plan à en présider les cérémonies qui démarreront le 10 juillet 2020. Elles prévoient, notamment, la présentation officielle dudit rapport et une conférence de presse sur les thématiques des deux événements.

La VPM en charge du Plan et son interlocuteur ont également abordé les questions relatives au deuxième Recensement Général de la Population et de l’Habitat ainsi le Dividende Démographique. Sennen Hounton a sollicité de son hôte l’autorisation du travail à distance de l’expert démographe chargé de l’évaluation de ce recensement général. Outre la programmation de l’Atelier national de validation du rapport sur le profil pays sur le Dividende Démographique, le Représentant de l’UNFPA en RD Congo a proposé le recrutement de deux consultants chargés de la relecture de ce  rapport.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Notre Adresse

Rue des Coteaux, n°4155, Quartier Petit Pont, République Démocratique du Congo Kinshasa / Gombe, B.P : 9378 Kin 1 E-mail : infos@plan.gouv.cd, N° téléphone : +243 82 500 22 90

Ministère du Plan

Accueil
Nos Médias Sociaux

CopyRight © 2020 Ministère du Plan RDC / DANTIC