Banniere_MinPlan_JBcolor

ITIE

La Vice-Premier Ministre en charge du Plan préside la 101ème réunion du Comité Exécutif

La Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan, Elysée Munembwe Tamukumwe, a présidé jeudi 30 juillet 2020 dans la salle Mulumba Lukoji, la 101ème réunion du comité exécutif de l’ITIE-RDC. Une réunion essentiellement marquée, notamment, par la présentation Jean-Jacques Kayembe Mufwankolo, le nouveau coordonnateur national de cette structure, récemment recruté sur la base d’un concours compétitif avant d’être formellement nommé par Ordonnance présidentielle.

La réunion du 30 juillet 2020 a également permis aux experts du Secrétariat technique de l’ITIE-RDC de présenter au Comité exécutif que préside la Vice-Premier Ministre, Ministre du plan, de présenter l’économie de deux documents produits par le Groupe technique de travail (GTT) : la Feuille de route des priorités du comité exécutif de juillet à décembre 2020 et les Termes de référence pour l’élaboration du rapport 2018-2020, assoupli en raison de la survenue de la pandémie de la Covid-19.

La Feuille de route des priorités du Comité exécutif est conçue pour assurer le bon fonctionnement du comité national, crédibiliser la mise en œuvre du processus ITIE,  diffuser les informations essentielles en 2020 et organiser les débats publics sur des questions clés de la gouvernance du secteur extractif en RDC.

S’agissant de l’élaboration du rapport assoupli 2018-2020, le comité exécutif a décidé  de recourir à la compétence interne en lieu et place du recrutement d’un administrateur indépendant.

Après débats et délibérations, les deux documents ont été adoptés par la plénière.

La 101ème réunion du Comité exécutif de l’ITIE-RDC a également arrêté la date de la cérémonie de passation de pouvoir entre le Coordonnateur national sortant et le Coordonnateur national entrant, fixée au mercredi 5 août 2020 au Secrétariat Technique de l’ITIE-RDC.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Notre Adresse

Rue des Coteaux, n°4155, Quartier Petit Pont, République Démocratique du Congo Kinshasa / Gombe, B.P : 9378 Kin 1 E-mail : infos@plan.gouv.cd, N° téléphone : +243 82 500 22 90

Ministère du Plan

Accueil
Nos Médias Sociaux

CopyRight © 2020 Ministère du Plan RDC / DANTIC