Banniere_MinPlan_JBcolor

COVID-19 ET EBOLA EN RDC Les résultats d’études d’impacts sanitaires et socio-économiques sont là

Le salon Congo du Pullman Grand Hôtel Kinshasa a servi de cadre, jeudi 9 juillet 2020, à la cérémonie de lancement des résultats des études des impacts sanitaires et socio-économiques de la Covid-19 en RDC et de l’épidémie à virus Ebola dans la province de l’Equateur, présidée par la Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan, Elysée Munembwe Tamukumwe.

L’objectif poursuivi par ces études était de permettre au Gouvernement de mesurer les effets, impacts et risques divers que représentent la pandémie de Coronavirus et l’épidémie d’Ebola sur le plan sanitaire, économique et social.

Il en ressort que le choc sanitaire engendré par le coronavirus devrait porter atteinte à d’autres segments de l’économie congolaise, notamment les finances publiques, la stabilité du cadre macroéconomique et la situation de l’emploi. Ce qui aura pour conséquence au plan humain et social, une dégradation des conditions de vie, a souligné la Vice-Premier Ministre.

Avant de déclarer officiellement lancés les documents présentant les résultats des études d’impacts socio-économiques de l’épidémie d’Ebola et de la pandémie de la Covid-19 en RDC, Elysée Munembwe a exhorté les participants à la cérémonie à y accorder toute l’attention nécessaire pour appropriation et diffusion. « Ceci, en vue de permettre au Gouvernement et aux chercheurs d’effectuer des analyses pertinentes pour l’orientation de la décision et de l’action publique, et ainsi garantir l’équilibre du cadre macro-économique et le bien-être des populations pendant et après ces crises sanitaires ».

Le lecteur découvrira ci-après les textes de ces études.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Notre Adresse

Rue des Coteaux, n°4155, Quartier Petit Pont, République Démocratique du Congo Kinshasa / Gombe, B.P : 9378 Kin 1 E-mail : infos@plan.gouv.cd, N° téléphone : +243 82 500 22 90

Ministère du Plan

Accueil
Nos Médias Sociaux

CopyRight © 2020 Ministère du Plan RDC / DANTIC