Atelier régional d’échange sur l’élaboration et la présentation du VNR de la mise en œuvre des ODD

Le Ministère du Plan a organisé du 22 au 23 avril un atelier régional d’échange d’expérience sur l’élaboration et la présentation du Rapport National d’Examen Volontaire (VNR) de la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable ( ODD).

Depuis l’adoption en 2015 par les NU de l’agenda 2030 (ODD), la République Démocratique du Congo n’avait pas encore présenté son rapport national d’évaluation des ODD au niveau du forum politique de haut niveau de Nations Unies.

Ayant été désignée pour présenter son rapport en juillet 2020, il était important pour la RDC à cette phase, d’échanger  avec quelques pays qui ont élaboré par le passé leurs rapports (Côte d’Ivoire, Tchad et RCA) et ce qui sont en phase comme elle d’élaborer leur rapport (Burundi).

Compte tenu du contexte mondial caractérisé par la pandémie du coronavirus, cet atelier a été organisé sous forme d’une conférence en ligne. Il a bénéficié de l’appui technique de la KOICA et du PNUD qui accompagnent la RDC dans l’élaboration dudit rapport.

A l’issue de cet atelier, plusieurs recommandations ont été formulées, non seulement pour la rédaction du rapport mais aussi pour l’accélération de la mise en œuvre des ODD à l’horizon 2030.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Notre Adresse

Rue des Coteaux, n°4155, Quartier Petit Pont, République Démocratique du Congo Kinshasa / Gombe, B.P : 9378 Kin 1 E-mail : infos@plan.gouv.cd, N° téléphone : +243 82 000 000

Vice-Primature, Ministre du Plan

Accueil
Nos Médias Sociaux

CopyRight © 2020 Ministère du Plan RDC / DANTIC