Banniere_MinPlan_JBcolor

ADOPTION AU CONSEIL DES MINISTRES DU RAPPORT D’EXAMEN NATIONAL VOLONTAIRE DE MISE EN ŒUVRE DES ODD

Du 03 au 04 juin 2020, le Ministère du Plan au travers de l’Observatoire Congolais des Objectifs du Développement Durable (OCDD ), structure sous sa tutelle, a organisé un atelier de validation technique du Rapport d’Examen National Volontaire (ENV) de mise en œuvre des ODD en République Démocratique du Congo. Cette réunion technique a réuni toutes les parties prenantes impliquées dans la mise en œuvre des ODD en RDC (Institutions publiques, société civile, secteur privé, partenaires au développement, etc).

Le rapport amendé a été adopté par le Conseil des Ministres du vendredi 05 juin 2020 et sera transmis à la commission économique et sociale des Nations Unies au plus tard le 12 juin 2020.

Ce rapport sera présenté par Son Excellence Madame la Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan au Forum Politique de Haut Niveau (FPHN) des Nations Unies en juillet 2020.

Pour rappel, la RDC a été choisie parmi les 49 pays devant présenter obligatoirement leur rapport national de mise en œuvre des ODD au FPHN, cinq ans après l’adoption par les Nations Unies de l’agenda 2030.

Après la présentation de ce rapport au FPHN, le Ministère du plan envisage de proposer au gouvernement des actions d’accélération de la réalisation de l’agenda 2030.

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

Notre Adresse

Rue des Coteaux, n°4155, Quartier Petit Pont, République Démocratique du Congo Kinshasa / Gombe, B.P : 9378 Kin 1 E-mail : infos@plan.gouv.cd, N° téléphone : +243 82 500 22 90

Vice-Primature, Ministre du Plan

Accueil
Nos Médias Sociaux

CopyRight © 2020 Ministère du Plan RDC / DANTIC